Categories
Réalisations

Et si on se lançait dans un maillot de bain ? 🩱

Le point de départ de ce projet ? L’envie d’avoir un maillot de bain parfaitement adapté à mes mensurations pour profiter pleinement de ma piscine cet été. Il m’arrive de faire un peu d’aquagym à la maison et le bandeau qui a tendance à vouloir vivre sa vie a accéléré le projet. 😂L’avantage de coudre sa garde robe, au-delà du plaisir de le réaliser soi-même et d’avoir un modèle unique, c’est bel et bien d’avoir un vêtement adapté à sa morphologie. C’est parti ! Je vous présente le maillot de bain Balkan d’urban fairy. https://www.moncoachcouture.fr/maillot-de-bain/

Quel matériel ?

  • 1 mètre de maille pour maillot de bain, extensible dans les deux sens.
  • 1 mètre de doublure maille pour maillot de bain.
  • du fil mousse pour le confort des coutures sur la peau.
  • 5 mètres de laminette pour la partie élastique.
  • du fil polyester classique.
  • facultatif, des coques souples pour maillot de bain.

Techniquement, ça donne quoi ?

Si vous n’avez jamais cousu de lingerie, la couture d’un maillot de bain vous fera découvrir la technique du burrito et la pose des élastiques. Sur ce dernier point, il faut apprendre à doser la tension que l’on exerce sur l’élastique au moment de le coudre avec un point zig-zag. Ca vient vite, pas d’inquiétude ! On peut prévoir une tension légèrement plus forte pour une bonne tenue sur les fesses.

Pour une jolie finition, j’ai opté pour la recouvreuse lors du deuxième passage de la laminette.

Je vous recommande la formation d’Elsa, vous aurez toutes les astuces pour vous lancer sans crainte dans ce projet. Tout est bien expliqué dans les détails : doublure, élastique etc.

J’ai déjà prévu de m’en faire un deuxième pour les vacances. 😅 Le tissu est déjà dans l’atelier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *